Pronostic Euro 2024 : nos meilleurs conseils d'experts pour parier sur l'Euro

Vous êtes un amateur du ballon rond et vous aimez les grandes compétitions ? Après le succès retentissant du dernier Championnat d’Europe de football qui a eu lieu en 2021 en raison de la pandémie à Covid-19, tous les fans du ballon se donnent rendez-vous en 2024 en Allemagne pour la 17e édition de cette compétition.

Prono suisse allemagne
Pronostic Suisse Allemagne Gratuit – Euro 2024
Dimanche 23 juin, la Suisse affronte l'Allemagne pour le compte de la troisième journée du groupe A de l'Euro 2024. Un match qui s'annonce très relevé… Plus de 2,5 buts...
Prono hongrie suisse
Pronostic Hongrie Suisse Gratuit – Euro 2024
Samedi 15 juin, La Hongrie affronte la Suisse pour le compte de la première journée du groupe A de la phase de poules de l'Euro 2024. Un match qui s'annonce très disputé... Match nul...

C’est un tournoi très attendu qui promet des moments spectaculaires au public. Aussi, afin de vous donner toutes les clés pour votre pronostic sur l’Euro 2024 , qui se déroule du 14 juin au 14 juillet 2024, nos experts et analystes football vous livrent ici tous les secrets de ce grand rendez-vous du football.

Auteur: Louis Mael Dubois|

Présentation de l’Euro 2024

Compétition de football regroupant les meilleures équipes du vieux continent, le Championnat d’Europe de football a vu le jour en 1956. Bien avant la première compétition, ce concept a été imaginé par le désormais célèbre Henri Delaunay en 1927. Au départ, ce tournoi était appelé Coupe d’Europe des nations (European Nations Cup). Il s’agit d’une compétition qui se déroule tous les quatre ans, et qui se joue en deux phases, notamment la phase des qualifications et la phase finale, celle qui voit couronner le meilleur par un trophée. L’édition de l’Euro 2024 en Allemagne sera la 17e édition et, comme toutes les années, 24 équipes seront en lice pour conquérir le titre. Au palmarès de cette compétition, l’Espagne et l’Italie arrivent en tête, avec 3 titres chacun, et le meilleur buteur de tous les temps est le portugais Cristiano Ronaldo (14 réalisations).

La dix-septième édition de l’Euro de football se déroulera en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024. Ce pays a choisi dix sites pour accueillir toutes les rencontres du tournoi, des sites qui sont dotés des infrastructures modernes de dernière génération. La formule de l’Euro 2024 ne sera pas différente des précédentes, à savoir 24 équipes qui sont réparties en 6 poules de 4. Pour se qualifier pour le tour suivant, il faudra figurer parmi les deux premiers de sa poule, ou alors faire partie des 4 meilleures troisièmes sélections. Ainsi, 16 équipes se qualifieront pour les huitièmes de finale, 8 équipes pour les quarts de finale, 4 équipes pour les demi-finales et 2 équipes se rencontreront en finale pour le titre. Voici la liste des sites de l’Euro Allemagne 2024 avec les capacités de chaque stade :

  • Berlin : Olympiastadion Berlin, avec une capacité de 70 000 places assises ;
  • Cologne : Cologne Stadium, avec une capacité de 47 000 places assises ;
  • Dortmund : BVB Stadion Dortmund, avec une capacité de 66 000 places assises ;
  • Düsseldorf : Düsseldorf Arena, 40 000 sièges ;
  • Francfort : Frankfurt Arena, 48 000 places ;
  • Gelsenkirchen : Arena AufSchalke, 50 000 places ;
  • Hambourg : Volksparkstadion Hambourg, 50 000 places ;
  • Leipzig : Leipzig Stadium, 42 000 places ;
  • Munich : Munich Football Arena, 67 000 places ;
  • Stuttgart : Stuttgart Arena, 54 000 places.

Parier sur l’Euro 2024 : Comparatif des meilleurs bookmakers

1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
  • Sobriété de l'interface
  • Nombre de paris sportif
  • Qualité de l'offre live
2
Interwetten
100CHF
  • Plus de 40 sports
  • Présence de l'eSports
  • Précision de l'offre mobile
3
Bwin
200$
  • 6 000 paris quotidiens
  • Offre live diversifiée
  • Service client réactif

L’Euro est certainement l’une des plus grandes compétitions de football au monde. De ce fait, chaque bookmaker vous permet évidemment de parier sur ce tournoi qui a lieu tous les 4 ans. Si vous voulez notre avis, il est tout de même préférable de s’orienter vers les meilleurs sites de paris sportif suisse, c’est-à-dire ceux qui se sont vraiment spécialisés sur le Championnat d’Europe.

Nous avons sélectionné les trois meilleurs bookmakers pour faire son pronostic Euro 2024 depuis la Suisse. Nous nous sommes basés sur des critères de sélection très précis et à l’issue de notre comparatif, ce sont ces opérateurs qui ont devancé la concurrence.

Ces sites de paris vous garantissent notamment les avantages suivants sur l’Euro : des bonus généreux, une large gamme de paris, y compris en direct, un service de streaming gratuit, des statistiques détaillées, des cotes élevées et une application mobile. En résumé, vous allez pouvoir placer vos paris sportifs dans les meilleures conditions possibles sur les matchs offerts !

Découvrez nos pronostics Euro 2024 sur les groupes

L’Euro 2024 conserve le même format que l’édition précédente, à savoir 24 équipes réparties dans 6 groupes de 4. Les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes se qualifient ensuite pour les huitièmes de finale. Pour permettre à chaque joueur de faire ses pronostics Euro 2024 avec lucidité, voici la composition des différents groupes :

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E Groupe F
Allemagne Espagne Angleterre France Belgique Portugal
Écosse Croatie Serbie Autriche Slovaquie Turquie
Hongrie Italie Danemark Pays-Bas Roumanie République Tchèque
Suisse Albanie Slovénie Pologne Ukraine Géorgie

Avant le début de la compétition, nous allons vous donner notre prono Euro 2024 sur les 2 premiers de chaque groupe !

Groupe A – Allemagne, Écosse, Hongrie, Suisse

L’Allemagne traverse l’une des pires périodes de son histoire actuellement, qui s’est soldée par le limogeage de leur sélectionneur Hansi Flick. À la tête de la Mannschaft depuis septembre 2023, Julian Nagelsmann a eu des débuts quelque peu tumultueux, enregistrant deux revers contre la Turquie et l’Autriche. Cet Euro à domicile est pour lui et son équipe l’occasion de redorer le blason de ce pays, qui est un grand d’Europe. Toutefois, l’Allemagne devra se frotter à des équipes comme la Suisse et l’Ecosse, qui ont toutes deux des effectifs bien huilés et qui sont capables de créer la surprise.

Toutefois, la Nati semble avoir un coup d’avance, car elle est composée d’un savant mélange de joueurs d’expérience et de jeunes talents, 26 joueurs de l’équipe suisse devront normalement sortir de ce groupe. Quant à la Hongrie, c’est une équipe certes solide, mais qui semble être le petit poucet de cette poule. Toutefois, elle devra s’appuyer sur ses bonnes performances face à l’Allemagne lors du dernier Euro, mais aussi et surtout sur sa magnifique prestation contre l’Angleterre en Ligue des Nations.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe A

  • Allemagne : 1.44
  • Suisse : 6.50
  • Hongrie : 7.00
  • Ecosse : 9.00
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
  • Sobriété de l'interface
  • Nombre de paris sportif
  • Qualité de l'offre live

Groupe B – Espagne, Croatie, Italie, Albanie

C’est un groupe très serré, qui pourrait être désigné, et à juste titre, comme le groupe de la mort. En effet, on y retrouve l’équipe Championne en titre, l’Italie, qui est composée de joueurs d’expérience, associés à de jeunes talents très prometteurs. Bien que de nombreux experts trouvent que cette équipe n’est plus que l’ombre d’elle-même, notre pronostic Euro 2024 pour la première place de cette poule est bien la Squadra Azzurra, car elle a toujours su se montrer redoutable en phase finale de compétitions. Toutefois, l’Espagne et la Croatie devront aussi être surveillées de très près. En effet, sa majesté Luka Modric et ses coéquipiers vont montrer tout leur génie, surtout à travers leur bloc défensif hyper efficace et les fulgurances des attaquants, pour sortir du groupe. L’Espagne quant à elle est une équipe en complète restructuration, qui a totalement rajeuni son effectif. La Roja devra s’appuyer sur des joueurs comme Gavi et Sergi Roberto. L’Albanie, elle, fait figure de petit poucet, même si la réalité sur le terrain est toute autre. De fait, les poulains de Sylvinho vont chercher à surfer sur leurs bonnes performances actuelles pour écrire l’histoire de leur pays, en se sortant d’une des poules les plus difficiles du tournoi. En gros, cette poule B nous réserve de nombreuses surprises !

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe B

  • Espagne : 1.70
  • Italie : 3.75
  • Croatie : 5.00
  • Albanie : 23.00

Groupe C – Slovénie, Danemark, Serbie, Angleterre

Il s’agit d’un groupe très équilibré, même si l’Angleterre y fait figure de super favori. En effet, Gareth Southgate et ses poulains devront, en toute logique, être capables de se hisser au prochain tour. Les Three Lions sont constitués de très jeunes joueurs, qui sont tous compétitifs et pétris d’expérience. Ils chercheront à briser le ce mauvais sort qui les empêche depuis des décennies à brandir le trophée de vainqueur. En ce qui concerne la Serbie, elle regorge de talents offensifs, et visera logiquement la deuxième position. Pour leur baptême de feu, Mitrovic et ses coéquipiers ont pour principal objectif de bien figurer lors de cet Euro, et une qualification en huitième serait une incroyable victoire. Le Danemark cherchera à prendre sa revanche sur l’Angleterre, suite à la défaite subie lors de l’Euro 2020 en demi-finales. La Slovénie est le petit poucet de cette poule. Personne ne l’attendait véritablement à ce niveau de la compétition. Cette équipe visera l’une des quatre meilleures troisièmes places pour se hisser au second tour.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe C

  • Angleterre : 1.36
  • Danemark : 5.50
  • Serbie : 8.00
  • Slovénie : 16.00

Groupe D – Pologne, Pays-Bas, Autriche, France

C’est assurément le groupe de la mort. La France devrait en toute logique terminer première de sa poule, conduite par le magicien Didier Deschamps et le Virtuose et futur ballon d’or Kylian Mbappé. Les bleus disposent de l’un des effectifs les plus équilibrés de la compétition, avec, à chaque poste, de très grands talents. L’ossature de l’équipe qui les a menés à la finale du dernier mondial a été conservée, ce qui présage une compétition sereine, dans la mesure où toutes les gammes sont connues des joueurs et leur mise en musique sera plus aisée. Les Pays-Bas et l’Autriche se disputeront la deuxième place de cette poule, bien que les Néerlandais semblent disposer d’un meilleur effectif. En effet, Ronald Koeman devra tirer le meilleur parti de ce collectif en pleine progression, en se reposant sur des individualités comme Memphis Depay, ou encore Virgil Van Dijk. L’Autriche, conduite par Ralf Rangnick, est une équipe redoutable. C’est une sélection certes, vieillissante, mais qui peut compter sur des individualités fortes, à l’instar de Marcel Sabitzer. Elle devra également s’appuyer sur ces récentes performances, notamment face à l’Allemagne et à la Belgique. Malheureusement, elle vient de subir un véritable coup dur, notamment la blessure de son capitaine David Alaba, qui incarne l’âme de l’équipe, et qui ne participera pas à l’Euro.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe D

  • France : 1.57
  • Pays-Bas : 3.75
  • Autriche : 9.00
  • Pologne : 11.00

Groupe E – Belgique, Slovaquie, Roumanie, Ukraine

C’est un groupe qui semble totalement ouvert, et acquis à la Belgique qui devrait terminer première. Toutefois, les Diables rouges doivent pouvoir gérer avant le début de la compétition cette phase de transition assez difficile, qui affecte la qualité du jeu. De nombreux cadres, en désaccord avec le sélectionneur, ont préféré se mettre à l’écart de l’équipe, ce qui est un véritable coup dur. Toutefois, ils peuvent se consoler avec le retour sur les terrains de leur métronome, Kevin DeBruyne. La Roumanie sera le juge de paix de cette poule. En effet, ils ont surpris par leur constance lors des qualifications, réussissant même à terminer premières de leur groupe. Les poulains d’Edward Iordanescu devraient obtenir à minima la deuxième place de la poule. La Slovaquie, quant à elle, va s’appuyer sur son noyau dur composé de Milan Skriniar, Stanislav Lobotka et Ondrej Duda pour tenter de rester dans la course.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe E

  • Belgique : 1.33
  • Ukraine : 7.00
  • Roumanie : 7.50
  • Slovaquie : 12.00

Groupe F – Turquie, Géorgie, Portugal, Tchéquie

Le Portugal de Roberto Martínez, qui s'est qualifié avec un parcours parfait de 10 victoires sur 10, fait figure de favori du groupe. Emmenés par le vétéran Cristiano Ronaldo, les joueurs de la Seleção das Quinas devront poursuivre leur belle série et terminer premiers. La Turquie est l’outsider de ce groupe derrière le Portugal, et devrait se qualifier pour le second tour. Cette équipe a enregistré deux grosses victoires contre l’Allemagne et la Croatie, et est dans de très bonnes prédispositions pour cet Euro. La République Tchèque quant à elle est en face de reconstruction. C’est déjà une grosse victoire pour elle que de s’être qualifiée pour cette phase finale. Les éventuelles victoires lors de cette compétition ne seront que pur bonus. En toute logique, elle devrait terminer à l’une des deux dernières places de la poule.

Les cotes de Bahigo pour le 1er du groupe F

  • Portugal : 1.45
  • Turquie : 5.00
  • République Tchèque : 9.00
  • Géorgie : 10.00

Découvrez notre pronostic vainqueur Euro 2024

Cette année, le Championnat d’Europe s’annonce particulièrement disputé, avec plusieurs équipes capables d’aller au bout. L’impact du décalage de la Coupe du monde, qui s’est joué à l’hiver 2022, sur le calendrier a resserré le niveau des équipes dans les différents championnats européens. Les cotes disponibles sur Bahigo prouvent d’ailleurs que plusieurs sélections sont considérées comme favorites à peu près au même point, et voici leur pronostic Euro 2024 concernant le vainqueur :

  • 4.33 pour l’Angleterre ;
  • 5.00 pour la France ;
  • 7.00 pour l’Allemagne ;
  • 9.00 pour le Portugal ;
  • 10.00 pour l’Espagne ;

De notre côté, notre pronostic vainqueur Euro 2024 ne suit pas forcément la même logique que le bookmaker. Si vous souhaitez placer un pari à long terme sur le futur champion d’Europe, nous vous conseillons tout d’abord d’écarter la Belgique et l’Allemagne.

Malgré un regain de forme depuis l’arrivée d’Hansi Flick, la Mannschaft n’a plus remporté une compétition depuis la Coupe des confédérations en 2017. En dépit de son regain de forme, l’équipe d’Allemagne est bien loin de son véritable niveau, et l’on voit mal comment elle pourrait remporter cette compétition, bien qu’elle se joue chez elle, à domicile. Quant à la Belgique, il s’agit d’une équipe qui a traversé une période de crise très intense, qui a vu le départ de joueurs-cadres comme Thibaut Courtois, Eden Hazard et autres Vermaelen.

En réalité, quatre équipes nous semblent capables de remporter l’Euro cette année : il s’agit de la France, du Portugal, des Pays-Bas et de l’Italie. Les deux dernières sélections citées présentent l’avantage d’avoir une cote élevée sur les différents sites de paris sportifs.

france foot france foot

Championne du monde 2018 et finaliste en 2022, l’équipe de France conserve quasiment la même ossature qu’en 2022 et peut compter sur son nouveau capitaine, Kylian Mbappé, pour faire la différence. Les Bleus continuent de s’appuyer sur un bloc compact et sur un équilibre paré à toute épreuve, à défaut d’être enthousiasmants.

belgique foot belgique foot

Très souvent considérées comme l’une des meilleures équipes en début de compétition, les oranges semblent avoir dépassé cette étape et sont désormais une équipe plus mature. Avec des joueurs comme Van Dijk, Memphis Depay ou encore Cody Gakpo, tout semble être acquis aux Pays-Bas pour soulever enfin un trophée avec une génération dorée.

portugal foot portugal foot

Vainqueur en 2020, le Portugal semble une nouvelle fois oublié des bookmakers en ligne, mais aussi des observateurs du ballon rond. Pourtant, la Seleção dispose d’un effectif encore plus talentueux, notamment sur les postes offensifs avec de nombreuses révélations.

italie foot italie foot

Tenant du titre, l’Italie a su gommer le traumatisme subi par ses populations à la suite de sa non-participation à la Coupe du monde 2018. Cette équipe semble beaucoup plus revigorée, et les hommes de Roberto Mancini possèdent notamment un milieu de terrain de grande qualité et un effectif qui lui permet de faire déjouer n’importe quelle équipe.

Découvrez notre pronostic meilleur buteur Euro 2024

Pour cette édition de l’Euro 2024, les buteurs seront de la partie et chercheront à tous les prix à s’illustrer, pour à la fois porter leur équipe et entrer dans l’histoire de la compétition. De nombreux bookmakers font déjà des pronostic Euro 2024 sur les éventuels tops buteurs et presque tous s’accordent sur la présence de certains joueurs majeurs. Voici les dix joueurs plébiscités par des bookmakers tels que Bahigo pour le titre de meilleur buteur de l’Euro 2024 ainsi que les cotes qu’il offre :

  • Cote bientôt disponible pour Kylian Mbappè ;
  • Cote bientôt disponible pour Harry Kane ;
  • Cote bientôt disponible pour Romelu Lukaku ;
  • Cote bientôt disponible pour Cristiano Ronaldo ;
  • Cote bientôt disponible pour Füllkrug ;
  • Cote bientôt disponible pour Giroud ;
  • Cote bientôt disponible pour Morata ;
  • Cote bientôt disponible pour Olivier Giroud ;
  • Cote bientôt disponible pour Jude Bellingham ;
  • Cote bientôt disponible pour Openda.

En réalité, il s’agit d’une liste fort intéressante, qui comporte des joueurs d’expérience, mais également des jeunes joueurs, tous maîtres dans l’art d’inscrire des buts. Pour notre pronostic du meilleur buteur de ce tournoi, nous retenons trois joueurs :

  • Cristiano Ronaldo : cet ancien joueur de la Liga, recordman des buts inscrits en phase finale de l’Euro (et même en Champions League européenne) fera tout pour améliorer ses statistiques. Même s’il ne devrait pas jouer plus de 75 minutes par match (au vu de son âge avancé), CR7 va optimiser la moindre seconde qui lui sera offerte pour faire parler la poudre.
  • Kylian Mbappe : le buteur français reste sur une très belle prestation à la dernière coupe du monde, lors de laquelle il a terminé avec le soulier d’or. Il voudra rééditer cet exploit, au cours d’un Euro où il est désormais le leader de son équipe, et durant lequel il est très attendu.
  • Harry Kane : le capitaine anglais semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’il s’est expatrié en Allemagne. Kane, qui cherche à battre tous les records, sera sans doute la pièce maîtresse de son équipe et inscrira à coup sûr de nombreux buts.

Le calendrier de l’Euro 2024

L’Euro 2024 va se dérouler du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne. En effet, cette édition doit normalement se dérouler dans 10 villes hôtes : Berlin, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart. En attendant le début de la compétition, nous vous donnons ci-dessous le calendrier qui est jusqu’à présent maintenu tel quel.

Phase de groupe

Vendredi 14 juin 2024

  • Allemagne – Écosse (21h, Munich)

Samedi 15 juin 2024

  • Hongrie – SUISSE (15h, Cologne)
  • Espagne – Croatie (18h, Berlin)
  • Italie – Albanie (21h, Dortmund)

Dimanche 16 juin 2024

  • Pologne – Pays-Bas (15h, Hambourg)
  • Slovénie – Danemark (18h, Stuttgart)
  • Serbie – Angleterre (21h, Gelsenkirchen)

Lundi 17 juin 2024

  • Roumanie – Ukraine (15h, Munich)
  • Belgique – Slovaquie (18h, Francfort)
  • Autriche – France (21h, Düsseldorf)

Mardi 18 juin 2024

  • Turquie – Georgie (18h, Dortmund)
  • Portugal – République Tchèque (21h, Leipzig)

Mercredi 19 juin 2024

  • Croatie – Albanie (15h, Hambourg)
  • Allemagne – Hongrie (18h, Stuttgart)
  • Ecosse – SUISSE (21h, Cologne)

Jeudi 20 juin 2024

  • Slovénie – Serbie (15h, Munich)
  • Danemark – Angleterre (18h, Francfort)
  • Espagne – Italie (21h, Gelsenkirchen)

Vendredi 21 juin 2024

  • Slovaquie – Ukraine (15h, Düsseldorf)
  • Pologne – Autriche (18h, Berlin)
  • Pays-Bas – France (21h, Leipzig)

Samedi 22 juin 2024

  • Georgie – République Tchèque (15h, Hambourg)
  • Turquie – Portugal (18h, Dortmund)
  • Belgique – Roumanie (21h, Cologne)

Dimanche 23 juin 2024

  • SUISSE – Allemagne (21h, Francfort)
  • Ecosse – Hongrie (21h, Stuttgart)

Lundi 24 juin 2024

  • Croatie – Italie (21h, Leipzig)
  • Albanie – Espagne (21h, Düsseldorf)

Vendredi 25 juin 2021

  • Pays-Bas – Autriche (18h, Berlin)
  • France – Pologne (18h, Dortmund)
  • Angleterre – Slovénie (21h, Cologne)
  • Danemark – Serbie (21h, Munich)

Mercredi 26 juin 2024

  • Slovaquie – Roumanie (18h, Francfort)
  • Ukraine – Belgique (18h, Stuttgart)
  • République Tchèque – Turquie (21h, Hambourg)
  • Georgie – Portugal (21h, Gelsenkirchen)

Huitièmes de finale

Les huitièmes de finale sont prévus du samedi 29 juin au mardi 2 juillet 2024.

Quarts de finale

Les quarts de finale sont prévus le vendredi 5 juillet et le samedi 6 juillet 2024.

Demi-finales

Les demi-finales sont prévues le mardi 9 juillet à Munich et le mercredi 10 juillet à Dortmund.

Finale

La finale est prévue pour le dimanche 14 juillet à Berlin.

Quelques conseils pour préparer vos pronostics sur l’Euro 2024

Tout au long du tournoi, nos experts vous proposent un pronostic des matchs de l’Euro sur chaque rencontre. Notre but est bien évidemment de vous apporter une aide concrète dans vos paris sportifs en ligne ! L’Euro est d’ailleurs la compétition qui regroupe le plus de paris effectués en Suisse, au même titre que la Coupe du Monde, avec des options de pari du type score exact.

Nos pronostics sont toujours accompagnés d’une analyse complète avec les statistiques les plus utiles et les dernières informations autour de la rencontre. Nous vous présentons également les cotes et les bonus disponibles sur les meilleurs bookmakers autorisés en Suisse. En général, nous nous concentrons sur le résultat final du match pour nos pronostics Euro 2021.

D’autres possibilités de paris peuvent néanmoins vous intéresser au cours du tournoi. De ce fait, nous tenons à vous donner quelques petites astuces afin que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté, même sans l’aide de nos experts !

Limitez les risques avec certains types de paris

Le Championnat d’Europe de foot réserve toujours de belles surprises, que ce soit sur un match ou sur l’ensemble du tournoi ! On se souvient encore de la victoire finale du Danemark en 1992 ou de celle de la Grèce en 2004… L’adoption du format à 24 équipes accentue d’ailleurs ces éventuelles surprises dès la phase de poules, à l’image des performances du Pays de Galles en 2016.

De ce fait, nous vous conseillons d’éviter de prendre des risques inconsidérés et de privilégier les types de paris élémentaires, notamment le pari simple et le pari over / under. Le premier cité vous réserve de belles cotes au vu du niveau assez disputé de l’Euro, tandis que le second s’avère plutôt fiable si vous consultez les statistiques des éditions précédentes ainsi que celles des équipes en lice.

Si vous avez tout de même l’intention de placer un pari combiné, il est préférable de ne sélectionner que deux à trois matchs sur votre coupon, mais pas plus. Les surprises sont nombreuses lors de l’Euro 2024 pronostic et il s’avère très compliqué de réussir ce type de pari si celui-ci est trop grand.

Analyser les sélections et les éventuels absents

L’Euro 2024 est l’une des rares compétitions de ces dernières années où presque tous les cadors se sont qualifiés. Toutefois, le nombre de places étant très limité, quelques sélections majeures du football européen n’ont pas réussi à se qualifier, et manqueront donc cette grande fête du football. Parmi ces équipes, l’on peut regretter l’absence de la Norvège, qui possède en son sein l’un des prodiges du football et très probable futur ballon d’or, Erling Haaland. En effet, le buteur norvégien ne pourra pas montrer son immense talent, handicapé par une sélection composée de joueurs moyens, et où il est appelé à presque tout faire lui-même. Toutefois, avec la présence de supers joueurs comme le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, nous pensons que cette sélection se relèvera et pourra faire bonne figure pour les prochaines éditions.

À côté de la Norvège, la Suède fait aussi partie des grands absents. En effet, depuis le départ en retraite de Zlatan Ibrahimovic, cette nation sombre et peine à figurer parmi l’élite du football européen.

Retenez certaines statistiques liées à la précédente édition de l’Euro

24 équipes ont pris part à la dernière édition de l’Euro (Euro 2021), réparties en 6 groupes de 4. Dans la mesure où l’édition 2024 conserve ce même format, vous pouvez retenir certaines statistiques liées à l’édition précédente en vue de dégager des certitudes pour vos paris sportifs. Nous vous conseillons notamment de prendre en compte les données suivantes :

  • Il y a eu au total 142 buts marqués en 51 matchs, soit un ratio de 2,78 buts par match ;
  • Malgré son statut d’éternel favori, l’Angleterre n’a jamais remporté l’Euro ;
  • 27 % des rencontres se sont terminées par la victoire de l’équipe à domicile ;
  • 24 % des rencontres se sont terminées sur un score de parité ;
  • 27 % des rencontres se sont terminées par la victoire de l’équipe à l’extérieur ;
  • La moyenne d’âge de la compétition était de 28,04 ans.
Je suis Louis-Mael Dubois, un expert en paris sportifs avec une perspicacité inégalée. À 34 ans, je suis un Lausannois pur souche qui a fusionné ma passion pour le sport avec ma formation académique en statistiques et gestion des risques pour devenir un maître dans l'art des pronostics sportifs.

Vous voulez placer un pari sur une autre compétition de foot ?

Retrouvez ci-dessous les conseils de nos spécialistes du ballon rond :

Articles plus populaires
Sur quels sports faut il parier

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo...
La notion de cote aux paris sportifs

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff...
Le gestion du capital aux paris sportifs

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
Bwin
200$