Auteur: Louis Mael Dubois|
A près de deux mois du jour de combat MMA entre le champion du monde en titre poids lourds Tyson Fury et l’ancien champion du monde UFC des poids lourds The Predator, la tension monte dans les deux camps. Accusé de dormir par ses fans, « The Gypsy King » sort enfin du silence quelques semaines avant le combat tant attendu au « Riyadh Arena » en Arabie Saoudite le 28 octobre. Les dernières actualités ici.
Ngannou choisit Mike Tyson comme entraîneur et préparateur physique
Étant donné que dans un mois et quelques semaines Francis Ngannou fera ses débuts en boxe anglaise contre Tyson Fury, il lui fallait un coach pour qui ce style de combat n’a plus aucun secret. C’est ainsi qu’il a jeté son dévolu sur Mike Tyson ! En effet, compte tenu du défi énorme au sein d’une discipline qui lui est étrangère, le Predator ne doit rien laisser au hasard s’il veut une chance de battre le champion du monde poids lourds en titre, actuellement sur 34 combats sans défaite. Le choix d’« Iron Mike » n’est donc pas anodin. Il est connu pour son entraînement physique corsé et sa rapidité extraordinaire.
" Le Predator ne doit rien laisser au hasard s’il veut avoir une chance de mettre la main sur le champion du monde poids lourds en titre, actuellement sur 34 combats sans défaite."
Si le natif de Batié était jusqu’ici inexpérimenté en tant que boxeur, il est clair qu’il ressortira bien nanti dans le domaine, grâce à un coach qui a été le plus jeune champion du Monde dans cette catégorie. Il s’agit donc d’une alliance entre le « Baddest Man on the Planet » des temps modernes et le « Baddest Man on the Planet » originel. Un soutien qui fait davantage grimper l’adrénaline avant l’affrontement entre les deux meilleurs puncheurs.
Tyson Fury sort enfin du silence et se moque de son adversaire
Si jusqu’ici Tyson Fury et son camp étaient restés silencieux face aux attaques et clashs du Prédator ainsi que de son coach, The Gypsy King et son paternel ont décidé de sortir de leur silence. En effet, alors que Francis et son clan promeuvent leur combat face à Fury, le père de ce dernier va faire une sortie en avouant qu’il s’attend à ce que son fils sorte de ce combat avec quelque chose de cassé, que ce soit un bras ou une jambe. Un moyen de répondre à tous ceux qui considèrent ce combat comme déséquilibré, entre un habitué de la boxe et un tout nouveau dans le domaine.
Quant au boxeur britannique Tyson Fury, il fera également un commentaire pour répondre à la vidéo publiée par Mike Tyson où on voit l’ancien roi des lourds UFC reconverti enchaîner des puissants directs et bons crochets. Pour The Gypsy King, peu importe avec qui The Predator s'entraîne, cela ne changera rien au résultat, il sera mis KO ! Pour rendre la chose encore plus dramatique et drôle, Tyson Fury, sur une image avec pour légende « What’s your screensaver », montrait Francis Ngannou en fond d’écran de son téléphone. Comme quoi chacun reste focalisé sur l’objectif, et nous espérons assister à un combat titanesque en Arabie Saoudite le jour J.