Souvent, seulement le fait de lever le nez de ce à quoi on est habitué suffit à changer notre point de vue sur divers sujets. Le pari sportif n’est pas une exception, et nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter deux films que vous n’auriez peut-être jamais regardés par vous-même. Bien entendu, nous restons dans le thème du pari sportif, c’est notre passion commune !
Auteur: Louis Mael Dubois|
Le plus récent, Happiness Therapy, de David O.Russell
Ce long-métrage sorti en 2013 nous a scotchés. On adore l’hystérie crescendo des personnages de Bradley Cooper et de Jennifer Lawrence qui sont les personnages principaux du film. Rassurez-vous, même si le film est un peu barré, il repose sur le pari sportif, et Robert de Niro tient son rôle de père superstitieux à merveille ! Vous ne pouvez pas rester de glace devant Happiness Therapy, ce n’est pas possible !
Le pitch : Patrick Solatano sort d’une institution psychiatrique où il était traité pour sa bipolarité, et retourne chez ses parents, où il doit réapprendre à vivre. En effet, il était avant un professeur comblé, marié à une femme qui le trompait avec un autre professeur. Lorsqu’il a découvert le pot aux roses, Pat est devenu fou et a manqué de tuer l’amant.
Après avoir purgé sa peine, donc, il reprend le chemin de la vie avec la ferme intention de reconquérir Nikki, son ex-femme. Un de ses amis l’invite à dîner et Pat rencontre là-bas, Tiffany, qui s’avère aussi être écorchée par les épreuves de la vie. Jeune veuve à la réputation sulfureuse, sa vraie passion, c’est la danse. Elle connaît Nikki et promet à Pat de lui communiquer une lettre s’il accepte d’être son partenaire pour le concours qu’elle veut gagner…
De l’autre côté, le père de Pat est interdit de stade, et s’échine à regarder chaque match de son équipe favorite à la télévision, avec tous ses gri-gris. Si les deux côtés de la vie de Pat semblent ne pas se rejoindre, une scène désormais culte et hilarante se chargera de recoller les morceaux. Sans vous gâcher l’histoire, vous reconnaîtrez le moment quand Tiffany déboule en furie dans le salon des Solatano pour reprocher à Patrick de ne pas être venu à sa séance d’entraînement !
Sur fond de romance tout sauf dégoulinante, les personnages sont attachants, l’intrigue est sensationnelle, les dialogue corrosifs, et le tout forme un véritable spectacle.
Al Pacino dans Two for the Money, de D.J Caruso
Vous êtes fan d’Al Pacino et de ses films illustrant le luxe et l’argent trop vite gagné ? Alors vous allez adorer ce film « Two for the Money » sorti en 2005, qui affiche un autre géant du cinéma, Matthew Mc Conaughey. C’est une histoire fascinante, qui nous entraîne dans une spirale d’émotions contrastées. C’est certain, vous ne sortiez pas indemne de ce film.
Brandon Lang, interprété brillamment par McConaughey, se voit stoppé dans sa carrière de footballeur universitaire suite à une blessure. Heureusement, cet incident développera chez lui un autre don, celui de prévoir l’issue des matchs avec une facilité déconcertante. Alors qu’il évolue dans un cadre de travail peu reluisant dans un open space plutôt fermé au niveau des perspectives d’épanouissement, Brandon se voit proposer un nouveau job…
Walter Abrahams (Al Pacino) est un directeur d’agence de paris sportifs réputée et essaie, par tous les moyens, de recruter Brandon. Lorsque celui-ci accepte enfin de travailler pour cette agence, il fait des étincelles ! Et là, ce sont, pour Brandon, de nouvelles portes qui s’ouvrent à lui, celle du luxe, du monde superficiel de la jet set et de la vie de flambeur. Les deux hommes entretiennent une vraie relation de père à fils, et les affaires fonctionnent à merveille, jusqu’au jour où…
Brandon devient un peu moins bon dans son travail et alors que les responsabilités s’accumulent et pèsent plusieurs millions de dollars, son talent s’amenuise et la relation avec son patron devient houleuse. Les deux hommes se livrent une bataille sans merci qui écorchera ce qu’ils ont de plus cher, l’ego…
Nous espérons que cet article vous donnera de belles idées de stratégie !
Si vous êtes encore à la recherche d’inspiration, voici quelques autres idées pour vous :